8 Mars 2024
Que faire avec deux pâtes feuilletées qui trainent dans le réfrigérateur ? Des palmitos, bien sûr ! La recette de base des palmitos ne nécessite qu'une seule pâte feuilletée à recouvrir de sucre et à rouler mais pour les palmitos que je vous propose, il faudra un peu plus d'ingrédients et d'huile de coude. Le but ici est d'obtenir des biscuits croquants au bon goût de chocolat mélangé à celui de la vanille, avec de surcroît de jolies spirales.
Ingrédients (pour environ 20 palmitos) :
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Sortir les deux pâtes du réfrigérateur. En mettre une de côté et dérouler la seconde. La travailler avec du cacao en poudre amer puis la couper en deux portions égales, avant de les étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Dérouler la pâte mise de côté et la couper en deux. A ce stade, vous avez normalement deux portions de pâte nature et deux portions de pâte chocolatée.
Empiler les pâtes les unes sur les autres en commençant par la pâte nature et en terminant donc par une pâte chocolatée. Étaler le tout au rouleau pour étirer au maximum et donner à l'ensemble un aspect plus circulaire. Saupoudrer de sucre saveur vanille.
Roulez deux bords opposés vers le centre puis découper les palmitos. Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les saupoudrer un par un de sucre saveur vanille.
Enfourner pour 20mn.
👉 A la fin des 20mn, si vous trouvez que vos petits palmitos sont encore trop blancs, vous pouvez augmenter la température de votre four à 200°C et ajouter 10mn de cuisson.
👉 Conserver les palmitos dans une boite hermétique.
👉 Vous pouvez n'empiler que deux pâtes au lieu de quatre, mais dans ce cas l'effet bicolore des spirales ne sera pas le même.
👉 Vous pouvez utiliser le sucre de votre choix ; personnellement je ne jure que par le sucre saveur vanille depuis que je l'ai découvert.