22 Mars 2024
Avis à tous les amoureux de thon, les fans de tomates ou les adeptes de mozzarella, vous adorerez réaliser cette quiche et encore plus y goûter.
👉 Ici j'ai utilisé des tomates cerise mais vous pouvez prendre une grosse tomate à la place et la couper en rondelles. De même, je ne mange que de la mozzarella au lait de bufflonne mais une mozzarella au lait de vache devrait convenir aussi.
Ingrédients :
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante).
Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette puis la mettre à précuire pendant 5-10mn.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec la farine et le lait. Ajouter le sel, le poivre et les herbes de Provence. Mettre de côté.
Dans un bol, verser le contenu des deux boites de thon, ajouter du basilic et mélanger le tout.
Sortir la pâte du four.
👉 Les bords se sont peut-être affaissés durant la précuisson. Dans ce cas, prendre une fourchette pour les rehausser et bien les plaquer contre les rebords du moule.
Étaler le thon directement sur la pâte puis verser par-dessus le contenu du saladier.
Rincer les tomates cerise, les couper dans le sens de la longueur et les disposer sur la quiche. Ajouter la mozzarella coupée en morceaux.
Enfourner pour 40mn.
👉 Une fois la quiche cuite et sortie du four, attendre quelques minutes avant de l'extraire du moule et de la poser sur une assiette. La conserver au réfrigérateur dans une boite hermétique.