22 Février 2024
Vous connaissez les "bonbons banane" jaunes ? A grignoter c'est sympa, mais dans du lait de soja beaucoup moins. Car oui, le lait de soja à la banane que j'avais acheté pour le petit-déjeuner avait précisément ce goût de bonbon franchement pas terrible et trop "artificiel" pour moi.
Impossible de boire ça le matin. Je me suis donc mis à réfléchir à une possible utilisation de ce lait à l'arôme et au goût si particuliers. Perdu dans mes pensées, j'ai commencé à rêver de pancakes. Et c'est ainsi que l'idée a germé dans mon petit esprit de poulpe gourmand : des pancakes au lait de soja.
Ingrédients (pour environ 25 pancakes) :
Préparation (sans temps de repos pour ma part) :
Dans un saladier, verser le lait de soja. Ajouter les œufs, le sucre souhaité et la levure. Fouetter énergiquement pour supprimer les potentiels grumeaux.
Ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte à pancakes épaisse et onctueuse (il se peut que vous n'utilisiez pas tout).
Vous pouvez laisser reposer un peu la pâte recouverte d'un torchon propre ; personnellement je ne l'ai pas fait car je suis un poulpe pressé.
Pour la cuisson, faire chauffer de l'huile dans une poêle et cuire les pancakes deux par deux ou trois par trois (comme moi), selon la taille de la poêle. Alors oui, les pancakes ne seront sans doute pas parfaitement ronds, mais après tout, c'est le goût qui compte !
👉 Niveau goût, le côté "bonbon banane" est encore présent mais beaucoup moins dérangeant que sous la forme de lait. Je dirais même que ça apporte un excellent goût aux pancakes.