27 Février 2024
Au citron, au chocolat, à l'orange… Il existe une multitude de versions différentes de crinkles, ces petits biscuits tellement moelleux que l'on aime manger au moment des fêtes.
Ingrédients (pour une trentaine de crinkles) :
Préparation :
Dans un saladier, battre l'œuf et le jaune avec le sucre puis ajouter le beurre préalablement fondu. Rincer le citron, le zester au-dessus de la préparation, avant de le couper en deux et de le presser pour y ajouter le jus (attention aux pépins).
Ajouter ensuite la farine et la levure. Filmer la préparation et la placer au réfrigérateur pendant 2h, ce qui va l'affermir.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser du sucre glace dans un bol. Sortir la préparation, se munir d'une cuillère à soupe et confectionner des boules. Les rouler dans le sucre glace et les déposer simplement sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Penser à bien espacer les boules, qui vont s'aplatir pendant la cuisson et donc prendre plus de place.
Enfourner 15mn.
👉 Si comme moi votre plaque n'est pas assez grande, vous pouvez faire deux fournées. Dans ce cas, filmer de nouveau la préparation et la remettre au frigo le temps que la première fournée cuise.
👉 Une fois les crinkles refroidis, les placer directement dans une boite bien hermétique et les stocker à température ambiante. Ils peuvent se conserver facilement une semaine, voire plus.