2 Mars 2024
Tout comme les crêpes ne se mangent pas uniquement lors de la Chandeleur, il n'est pas nécessaire d'attendre les fêtes de Noël pour se régaler avec une bûche.
Celle que je vous propose ici est fourrée à la mousse de framboises et décorée avec du chocolat. Simple mais efficace.
Ingrédients :
Pour la génoise :
Pour la garniture :
Pour la décoration :
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
Commencer par réaliser la génoise. Pour cela, séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine, le lait et la levure.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Étaler la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10mn.
A la sortie du four, enrouler la génoise dans un torchon propre et humide et la laisser refroidir.
Une fois refroidie, dérouler la génoise et étaler la mousse de framboises tout en veillant à laisser deux bons centimètres de libres de chaque côté.
Rouler délicatement pour lui donner sa forme définitive. Couper une tranche de chaque côté pour que le résultat final soit plus net.
Réaliser des zigzags à l'aide de la sauce au chocolat, saupoudrer de sucre glace et disposer les carrés de chocolat.
👉 Vous pouvez ajouter des framboises à l'intérieur avant de rouler la bûche, afin de lui donner plus de fraicheur.
👉 La sauce au chocolat peut facilement être remplacée par du caramel ou du coulis de fruits rouges. Par ailleurs, pour plus de gourmandise, vous pouvez troquer la mousse de framboises par de la mousse au chocolat, de la pâte à tartiner classique ou encore de la pâte à tartiner au Speculoos.